Pilates 

La méthode pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques. Le pilates est une méthode d'entraînement physique qui s'inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratiquera au sol, sur un tapis, avec ou sans matériels.

Renforcement musculaire 

Le renforcement musculaire est un entraînement qui visera à travailler les chaînes musculaires en vue d'améliorer leurs efficacités. Les exercices se feront au poids de corps ou bien avec des charges.

Cardio-training 

Le cardio-training ("l'entraînement du cœur") rassemble des activités de fitness sollicitant le muscle cardiaque afin de l'entraîner à l'effort et ainsi de renforcer votre système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire.

Reprise sportive

A tout âge, l’activité physique est bonne pour la santé et le moral ! Elle protège contre de nombreuses maladies (hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires, ostéoporose…) et permet de lutter contre la prise de poids.

Condition physique

Travailler votre condition physique vous permettra de réaliser une activité sportive dans les meilleures conditions possibles.

Préparation physique

La préparation physique est la composante de l'entraînement qui permet de développer les qualités physiques du sportif pour les mettre au service de la discipline pratiquée. Elle englobe les domaines de l'optimisation de la performance mais aussi de la récupération et de prévention des blessures.

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